« Le Temps est le bien le plus rare parce que c’est le seul bien qu’on ne puisse ni produire, ni donner, ni échanger, ni vendre. »
Jacques Attali

Séminaire Gestion du temps

« Parce que la vie c’est maintenant. »

 

Qui ? 

Ce séminaire s’adresse: à toute personne désireuse d’apporter des améliorations dans la gestion de son planning ou de son agenda. Ce séminaire s’adresse à toute personne souhaitant établir la sérénité dans la gestion de son quotidien. Ce séminaire s’adresse à tout humain désireux d’accomplir ses objectifs efficacement dans le plaisir et la sérénité.

 

Quand & où ?

Ce séminaire peut se dispenser dans n’importe quelle salle de réunion ou salle de séminaire. En fonction du public et de la version du séminaire choisi.

Les dates seront planifiées en fonction des disponibilités de chacun.

Quoi ?

Ce séminaire a pour objectif de rendre accessibles les outils de la gestion du temps. Il s’agit d’une sélection rigoureuse des pratiques les plus simples à mettre en place dans un quotidien.

Concrètement ce séminaire aborde les sujets suivants. (peut varier en fonction de la formule choisie):

  • Définir précisément le résultat à obtenir 
  • La to Do Liste efficace
    • Loi d’Eisenhower
    • Loi de Laborit
    • Loi de Parkinson
    • Astuces & Secrets du coach
  • La méthode en 4 points pour réaliser ses rêves
  • Les règles de la planification
      • Les 5 clefs essentielles 
      • Les rythmes Biologiques
  • La loi de Pareto
  • L’infrastructure
      • L’environnement
      • La technologie
      • L’entourage
  • Trucs & Astuces du Coach 
    • Focaliser
    • Déléguer
    • L’Énergie
    • Les comportements Chronophages
    • Apprendre à dire non
    • Simplifier vous la vie

Pourquoi ? 

Le temps, c’est la vie. La vie c’est maintenant.

Maîtriser les outils de la gestion du temps, c’est la base ! 

La base de la sérénité. 

C’est “devenir” le maître de sa vie. Le capitaine de son navire comme disait l’autre.

C’est s’engager sur la voie de l’accomplissement. 

Réduction du stress par une meilleure gestion des objectifs à atteindre et des moyens d’y arriver.

Travailler mieux pour produire plus. 

Se focaliser sur l’essentiel. 

Apprendre à déléguer quand c’est nécessaire.

Travailler dans le plaisir. 

Atteindre ses objectifs avec facilité et rapidité. 

Le succès, c’est parvenir à atteindre ses objectifs les uns après les autres dans le plaisir et la joie. 

Apprendre à gérer son temps, c’est se donner les moyens d’obtenir ce que l’on veut. 

Développer votre productivité pour vous consacrer à des activités qui vous tiennent à cœur. 

Passez plus de temps avec vos proches tout en étant serein et disponible.

Tout ce que j’explique dans cette présentation sont des choses simples qui vont vous faire gagner de précieuses minutes de temps libre.

 

Versions

Courte pour une demi journée de séminaire. Matin ou Après-midi. 

Longue pour une journée complète de séminaire.